La Bourgogne - Châteaux, vignobles, gastronomie et sites d’exception

Découvrir et visiter : les centres romans (Autun,Cluny, Paray-le-Monial, Tournus), les hauts-lieux cultuels (centre bouddhiste Kagyu Ling, le centre œcuménique de Taizé ou centre de pèlerinage de Paray-Le-Monial), les vestiges des époques préhistoriques et gallo-romaines (Solutré, Bibracte, Azé), de la Route des Châteaux.
Rencontrer l’histoire : l’approche vivante d’une révolution industrielle sur les sites du Creusot et de Montceau-les-Mines.
Goûter et déguster : la saveur authentique des mets servis dans nos auberges de campagne ou à la table de la cinquantaine de chefs « étoilés » talentueux, qui exprime l’art de cuisiner notamment nos fameux poulets de Bresse ou bœufs du charolais… Le tout accordé à nos grands vins du Mâconnais (Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Pouilly-Vinzelles, Pouilly-Loché, Viré-Clessé, Mâcon-Villages), du Beaujolais (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chénas, Juliénas), de la Côte Chalonnaise (Mercurey, Givry, Rully, Montagny), des Maranges.
La Bourgogne du Sud, cinq pays aux contrastes naturels éblouissant un territoire qui vous promet une expérience unique : Autunois Morvan, Bresse Bourguignonne, Chalonnais, Charolais Brionnais, Mâconnais Clunisois…